Générer des prospects

La génération de prospects sur internet est devenue incontournable, les entreprises qui ne vont pas se pencher sur les canaux d’acquisitions digitaux vont prendre un retard considérable sur leurs concurrents.

 

Comment marche l’acquisition d’un prospect par internet ?

C’est assez simple au final, il faut capter des internautes intéressés par les produits et/ou services de votre entreprise puis les amener au travers d’un process appelé tunnel de vente à laisser leurs coordonnées ou effectuer un achat.

Quels sont les leviers pour capter des internautes ?

  • Le trafic organique : Seo Google, Groupe facebook, skrapping linkeding, Followers twitter et instagram, growth hacking…
  • Le trafic payant : Facebook ads, google adword, pub linkedin, base email, google display….

Bien sûr l’idéal est de se positionner sur le trafic organique c’est-à-dire celui généré naturellement, soit par votre positionnement sur un mot clé qualifié, soit par une communauté active et grandissante sur les réseaux sociaux.

Imaginez 5 minutes que votre site vous rapporte automatiquement 100 clients par mois…

Malheureusement cette stratégie est payante uniquement sur le long terme (quoi que…) et nécessite un investissement en contenu. Mais une fois en place elle bat tous les records de rentabilité.

Le trafic payant, quant à lui, constitue un extraordinaire levier pour les entreprises, le résultat est immédiat et le retour sur investissement mesurable concrètement.

Au final, il y a autant de moyens de capter des prospects sur internet que de marchés, c’est pour ça qu’un benchmark digital de la concurrence est primordial.

Comment qualifier les contacts ?

Là encore il y a autant de moyens que de supports, les paramètres sont nombreux et l’on applique la technique  A/B testing qui consiste à tester plusieurs méthodes, visuels, messages afin de trouver la stratégie la plus adaptée à votre business.

 

>>Alors prêt à capter de nouveaux clients<<